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ADEA - BC 05 : Définir la stratégie commerciale et marketing digital d'une entreprise
Objectifs de la formation
Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise Participer à son développement commercial Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée
Contenu de la formation
Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing digital en identifiant des solutions de visibilité, en choisissant des canaux de communication/vente adaptés, choisissant un outil de gestion de relation client et choisissant des outils de communication adaptés afin d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise en répondant aux appels/demandes de potentiels clients, en utilisant un argumentaire et une posture commerciale, en proposant d'éventuels devis ou facture afin de développer les ventes. Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes, en accueillant des clients et/ou fournisseurs, en lançant des actions de prospection commerciale, en réalisant un suivi commercial afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.
Résultats de la formation
Obtenir le bloc de compétences 05 : Réaliser une fiche action sur la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise Jeu de rôle
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau de formation générale (3ème ou CAP) et/ou expérience professionnelle en rapport avec la certification
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE
Durée de la formation
4 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 14/10/2024 - 20/01/2025