Retour
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (création d'une entreprise digitale)
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation le participant sera capable de : • Matérialiser ses idées en projet / produit / services • Créer son entreprise digitale • Trouver des clients : Définir son persona - le profil type de sa cible - et identifier les canaux marketing les plus adaptés à ce dernier • Développer des stratégies de croissance organique sur Internet • Acquérir une audience sur Internet avec de la publicité payante (Facebook Ads, PPC, Google Adwords, Affiliation) • Fidéliser une audience sur Internet (marketing de contenu, blog, techniques d'automatisation de la relation client) • Construire une communauté de clients, d'ambassadeurs, d'affiliés.
Contenu de la formation
Module 1 - LE MINDSET - l'état d'esprit des leaders : -Définir ses Objectifs, appliquer les principes dans la mise en place d'objectifs -Clarifier sa vision et définir ses buts : personnels, professionnels, organisationnels -Connaitre le cycle des forces qui donnent du sens et définir ses valeurs et les règles qui les régissent afin de créer de nouvelles habitudes et de nouveaux résultats -Acquérir les méthodes et pratiques de l'hyper productivité pour performer dans un environnement en mouvement -Maitriser les forces de la création que les leaders utilisent au quotidien Module 2 - GUERILLA BUSINESS : -Maitriser les 7 forces du businessman -Choisir son marché : découvrir et valider son marché à partir de ses forces et valeurs -Choisir sa niche en fonction de ses affinités, compétences et connaissances. -Choisir son produit : Créer son produit, ses collections et positionnements Psychologie du marketing et de la vente préalable au positionnement Stratégies de vente avancées -Le client Idéal : création de l'avatar (client idéal), l'audience et comportement -La puissance du storytelling et les leviers émotionnels de persuasion -Créez votre société : statuts, juridique, comptabilité, fiscalité, aides à la création Créer une stratégie commerciale durable, scalable et duplicable. Module 3 - Smart Cash Machine : Créer sa marque personnelle et ses produits : -Le Branding : créé une marque légendaire et deviens magnétique Les différents types de produits et formules marketing -Les 4 piliers du e-commerce Créer et calibrer son offre -Créer le process de vente -Préparer et optimiser ses ventes : front end, upsell, downsell, crosssell Fabriquez du temps en externalisant -Créez la structure d'un business indestructible : Choix du statut juridique, fiscalité, démarches d'inscription et de gestion. -Création des éléments du système : copyrighting, tunnels de ventes Les Tunnels de ventes vidéo Module 4 - Créer son Eco System Digital : -Créer un site qui convertis : Acquisition, rétention, transformation et optimisations -Création de site sur wordpress : Hébergement, nom de domaine, theme et plugins, woocommerce, landing page, analytic, pixels de tracking -Checklist des actions à accomplir Ressources pour booster le site -E-mail Marketing et automatisation : autorépondeur, compagnes, listes SEA : on site,Tunnels de vente Vidéo : tous les types de video en fonction des cibles (commerce local, temoignages, explicatives, lancement, squeeze,
Résultats de la formation
Autre (non défini)
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Entretient individuel d evaluation du projet de creation
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Phoenix
Durée de la formation
40 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 31/12/2026