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Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise : Webmarketing - Développer une stratégie Marketing digital efficace

Objectifs de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise 1) Savoir réaliser un autodiagnostic. 2) Définir et mettre en oeuvre une stratégie Web Marketing percutante. 3) Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe. 4) Integrer les techniques du marketing digital et de la communication web. 5) Elaborer un plan d'actions et un retroplanning. 6) Mesurer et optimiser le retour sur investissement. 7) Avoir clé en main des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien

Contenu de la formation

Points forts de la formation : 1/ Apprendre en pratiquant. 2/ Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques pour faciliter la prise en main des outils & méthodes. 3/ En fin de session, vous disposerez des clefs pour gagner en visibilité et atteindre vos objectifs Modalités pédagogiques : Alternance contenus théoriques et cas pratiques. Exercices élaborés en tenant compte des spécificités du domaine d'activité. La session se termine par des exercices de test. Attestation de formation. Programme de la formation : Module 1/ Usages et tendances du Marketing Digital. Impact du mobile et du web. les profils et usages des audiences cibles. Cadre juridique du Web Marketing (conformité RGPD). Module 2/ Autodiagnostic marché cible. Plateforme de marque. Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement. Module 3/ Outils E-marketing et Objectifs. SEO référencement naturel. Référencement Google My Business et Google Map. SEA référencement payant, Paid Media et Display. Google Ads. Emailing et Newsletter. - Concevoir une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, strategie de diffusion, augmenter sa base de données de contacts. Module 4/ Stratégie de communication et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Whatsapp For Business, Messenger..). Animer des pages professionnelles sur un réseau social. Les applications de messagerie. Stratégie de création de contenu (publications, buzz, témoignages, vidéos de promotion, articles, blog, FAQ). Utiliser les mécanismes du Marketing viral pour optimiser ses campagnes de communication. Module 5/ Élaborer un rétroplanning et chiffrer ses actions. Repartir le budget entre les différents canaux. Suivre et évaluer le retour sur investissement. Module 6/ Les essentiels pour optimiser un site internet. Mesurer les performances du site web avec Google Analytics. Module 7/ Développer la fidélisation de la clientèle. Gérer efficacement la relation-client. Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle. Gestion des avis clients.

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun pre-requis

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ivoulsou Al-Habib

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

21 Avenue Georges Pompidou 69003 Lyon 3e