Retour

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital

Objectifs de la formation

À l'issue issue de la formation, le stagiaire saura Pour la formation Creation d'entreprise : * Définir son offre de produits ou de services * Créer son business plan * Définir une stratégie de financement * Pitcher son projet ### Pour la formation Marketing digital : - Comprendre comment structurer son projet - Savoir tester ses idées marketing - Créer sa présence en ligne - Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique - Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants - Utiliser les outils d'analyse marketing ### Pour la formation Gestion d'entreprise : - Connaître les bases juridiques nécessaires à un dirigeant d'entreprise et savoir s'entourer d'un avocat - Être autonome dans la gestion comptable de base et savoir s'entourer pour aller plus loin (expert comptable) - Maîtriser les bases de la fiscalité - Comprendre les besoins financiers d'une entreprise et sa gestion quotidienne - Réaliser un budget prévisionnel - Recruter en toute connaissance des obligations sociales inhérentes à l'entreprise - Lister et réaliser les obligations administratives d'une entreprise - Mettre en place une gestion administrative dématérialisée

Contenu de la formation

Programme des cours théoriques Création d'entreprise : - Module 0 : Introduction - Module 2 - E?tudier son environnement et la concurrence en vue d'une cre?ation d'entreprise - Module 3 - Identifier son client ide?al pour de?finir une strate?gie - Module 4 - De?finir son offre de produit ou de service - Module 5 - De?finir des objectifs financiers - Module 6 - Choisir la structure juridique la plus adapte?e a? sa situation - Module 7 - Cre?er sa socie?te? ou sa micro-entreprise - Module 8 - Financer le de?marrage de son entreprise - Module 9 - Bonus - Maintenir le cap Programme des cours théoriques Marketing digital : - Module 1 - Introduction - Module 2 - Déterminer son client cible - Module 3 - Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement en étudiant sa concurrence et son marché - Module 4 - Mettre en place une stratégie marketing digital - Module 5 - Les leviers de croissance organiques - Module 6 - Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui marche - Module 7 - Site internet et outils d'analyse - Module 8 - Gérer sa e-réputation - Module 9 - Bonus Programme des cours théoriques Gestion d'entreprise : - Module 1 - Introduction - Module 2- Gestion comptable - Module 3 - Gestion financie?re - Module 4 - Gestion juridique - Module 5 - Gestion manage?riale - Module 6 - Gestion sociale - Module 7 - gestion administrative

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise;Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Learning Shelter

Durée de la formation

8 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 10/06/2024 - 31/01/2025