Retour

Acquérir la stature d'un producteur pub, sûr et efficace

Objectifs de la formation

Devenir un interlocuteur constructif sur la réalisation d'une vidéo Tv ou Internet face à une agence ou un client. Associer les objectifs budgétaires et créatifs. Savoir trouver et gérer les meilleurs talents pour délivrer la commande. Engager le budget du client, en maitrisant les risques de production. Connaître et respecter les cadres juridiques. Acquérir la stature d'un producteur pub, sûr et créatif.

Contenu de la formation

Jour 1 - L' écosystème, une trilogie immuable ou en pleine mutation ? - L'annonceur. - Son rôle, - Ses objectifs, - Le cost control - Les agences. - Leur rôle, - Leurs objectifs, - La TV production. - Les sociétés de production. - Leurs spécificités, - Leurs objectifs, - Le producteur exécutif, - Le directeur de production, - Production service à l'étranger, - La Post production, - Les sociétés de production son. - Les agences médias / Les diffuseurs. - Leurs rôles. - Conclusion: vers une hybridation de la chaine de valeur Jour 2 - Produire une campagne de publicité. - Répondre à la demande, significations ? - Le média impacte la création. - Le choix du réalisateur. - Sur le fond. - Dans sa forme. - Dans sa technique. - Un bon brief, l'objectifs - Le réponse des producteur / Réalisateurs. - Pourquoi une compétition ? - Le cahier des charges. - Le dossier présenté au client. Case study : Sur la base d'un story board, écrire un brief qui sera soumit pour l'appel d'offre. Jour 3 - Produire une campagne de Publicité, suite. - Le devis (étude, compréhension) - La note de production - Les coûts annexes - La bande son. - Les assurances. - Les voyages agence/Client. - Transport et/ou fabrication de produits. - les frais agence de conception et la marge agence sur les frais techniques. - Les droits de la propriété intellectuelle. - Les droits musique. - les droits des artistes interprètes et autres ayants-droits. - Les droits producteurs. - Tout autre coût induit par la diffusion du film. - Conclusion (Une trilogie bien rodée dans une chaine de valeurs qui se transforme de jour en jour.) Jour 4 - Etude de cas. - Sur la base du brief (Annonceur / Agence) proposé lors du case study ( jour 2 ) - Chercher et Proposer un réalisateur ; - Ecrire une note d'intention de réalisation ; - Ecrire un note de production ; - Elaborer un devis ; - Le présenter à l'annonceur et à l'agence. - Jeux de rôle établi en fonction des participants. - Debrief.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un interet a se perfectionner dans le domaine de la com.

Métier formé

Création de vidéos

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Dirprod formations

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/11/2024 - 22/11/2024

Lieu de formation

253 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris 10e