Retour
Accélérer son acquisition de Trafic web (distance et présentiel)
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Comprendre le parcours client et le tunnel de conversion Connaître le vocabulaire du digital Maîtriser les différents leviers d'acquisition Utiliser à bon escient le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords Mettre en application les campagnes d'annonces AdWords Appréhender le réseau Display et Google Shopping
Contenu de la formation
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Le E-marketing et ses fondamentaux Le nouveau marketing L'importance de la recommandation (notions du FMOT au ZMOT) Connaître les enjeux de l'omnicanal Définition et les enjeux de l'Inbound marketing Connaître les nouveaux comportements de consommation Comprendre et utiliser le parcours client et le tunnel de conversion Après-midi Les leviers de l'e-marketing Définir ses objectifs Les différents leviers d'acquisition Content marketing, qu'est-ce que c'est ? Ecrire pour le web Présentation des markets place Utiliser les comparateurs de prix Connaître le display et le retargeting Le social marketing La place de la vidéo et du marketing viral L'importance des applications Les applications mobiles et leurs innovations Installer la relation client avec le e-CRM JOUR 2 Matin Le référencement, clé de la visibilité de l'entreprise Découvrir le SEM Les bases du SEO Optimiser vos pages internet Comprendre l'importance des textes en SEO Approche du référencement payant (SEA) avec Google Adwords S'exercer au principe de la longue traîne Mesurer ses performances et l'univers concurrentiel Savoir optimiser les réseaux sociaux (SMO) Approche d'un outil de veille avec SEMrush Après-midi Utiliser efficacement l'e-mailing E-mail et/ou newsletter ? Présentation de MailChimp, Active Trail... L'importance de sa base d
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMASUITE SAS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025