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3DS Max Approfondissement
Objectifs de la formation
Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus ' Aborder la post-production dans 3DS.
Contenu de la formation
Introduction Rappels sur 3DS Max Analyse et commentaire de la méthode de travail Comparaison de différents moteurs de rendu Scanline Mental Ray VRay Atelier : Exemple de workflow avec les 3 méthodes Vray mise en marche et explications Les réglages du moteur de rendu Vray Présentation des différents panneaux et options Atelier :Exemple avec des «scènes type» Matériaux et textures avec Vray Présentation des Shaders VRay Utilisation de la bibliothèque de matériaux Récupération / Personnalisation de bibliothèques existantes Lumières avec Vray Explication des principes de l'éclairage «réaliste» Présentation du système de lumières VRay Éclairage intérieur / extérieur Caméras avec Vray Relation entre éclairage réaliste et caméra Principe de l'exposition en photographie Utilisation d'une caméra Vray Intégration d'objets 3D sur photo 2D Optimiser les temps de rendu Utilisation des Proxys Vray Optimisation des réglages Utilisation du multipass Sauvegarde des maps Retour théorique sur les techniques étudiées Exercice pratique final : un projet de A à Z Départ sur modélisation existante Nettoyage du fichier / optimisation Éclairage Textures / Matériaux Les méthodes et astuces de rendu Vray Rendu Export
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Avoir suivi l initiation ou avoir les connaissances equivalents. PC /Mac
Métier formé
Impression 3D
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Dawan
Durée de la formation
15 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/10/2023 - 31/12/2024