Retour

2025_Bachelor3 Chargé de communication 360

Objectifs de la formation

?Élaborer une stratégie de communication ?Suivre et évaluer la performance d'une stratégie de communication digitale ?Mesurer, développer et valoriser la présence numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet ?Favoriser la cohésion d'une communauté numérique ?Assurer une veille technique et concurrentielle ?Réaliser des outils et supports de communication ou de promotion

Contenu de la formation

Stratégies de communication et de projet d'entreprise (231 heures) ?Élaborer une stratégie de communication ?Fondamentaux du marketing ?Culture média, culture pub, culture graphique ?Recherches et veille ?Stratégie des médias communautaires ?Analyse de la place du digital dans les stratégies de communication ?Audit d'une stratégie de communication existante et pistes d'amélioration ?Stratégie d'entreprise ?Communication corporate ?Projet d'école ?Clarifier les attentes, les objectifs et les crite?res de re?ussite ?Organiser le de?roulement du projet et en faire le suivi ?Concevoir un re?troplanning et un budget pre?visionnel ?Approche des techniques commerciales ?Commercial et sponsoring ?Communication interpersonnelle ?Fondamentaux de la conduite de réunion ?Fondamentaux de la gestion d'équipe ?Identifier et ge?rer les situations conflictuelles Marketing (56 heures) ?Webmarketing ?Culture générale Web ?Stratégie Web marketing ?Mesure d'audience ? Suivi statistique (Google Analytics) ?Publicité ( Google ads, Facebook ads,...) ?E-mail marketing ?Marketing Mobile ?Référencement naturel et optimisé ?Droit de la communication ?Droit des contrats ?Propriété intellectuelle ?Marques, brevets ?Droit à l'image, droit d'auteurs, copyright ?RGPD, normes qualité Outils et support de communication (126 heures) ?La communication sur les re?seaux sociaux ?Les grands principes ?Les diffe?rentes plateformes ?Les principales strate?gies ?Les causes majeures d'e?chec ?Planifier ses publications et concevoir un calendrier e?ditorial ?Les outils d'automatisation ?Copy Strategy ?Comprendre sa cible et ses codes ?Apprendre a? s'adresser a? son audience ?Se familiariser avec les media locaux ?Rédiger pour le web ?Travail de l'image ?Technique de prise de vue ?Montage vide?o ?Travail de l'image ?S'approprier et/ou concevoir une charte graphique ?Concevoir un visuel ?Typographie ?Webdesign ?Anglais professionnel Techniques de communication 360° (91 heures) ?Plan média ?Analyse de données ROI ?Comment se fixer des objectifs (qualitatifs et quantitatifs) ?Comment mesurer l'impact des actions mises en place ?Comment adapter sa strate?gie et ses objectifs en fonction des re?sultats ?Re?aliser un bilan de fin de projet ?Communication évènementielle ?Référencement web Valorisation des compétences professionnelles (84 heures) ?Aide à l'insertion professionnelle ?Séminaires culture métier ?Rédaction des livrables ?Training grand oral

Résultats de la formation

Titre ou diplôme homologué

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

AFLOKKAT - Conseil et Formation

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 25/09/2025 - 31/08/2026

Lieu de formation

AFLOKKAT Centre professionnel A Stella Lieu-dit Effrico 20167 Sarrola-Carcopino