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À l'ère du digital, le comportement commercial doit évoluer et s'adapter

Objectifs de la formation

Adapter sa force de vente au nouveau parcours client digital. Comprendre les nouveaux comportements d'achat des consommateurs. Faire évoluer le comportement en fonction du par cours client et du canal utilisé.

Contenu de la formation

1. Introduction • Les changements de la fonction du commercial depuis le développement du e-commerce et des réseaux sociaux 2. Les nouveaux comportements d'achat • Vocabulaire et définitions 3. Les étapes clés du parcours d'achat à l'ère du digital • Le(s) parcour(s) d'achat • Internet, un allié de plus pour votre business 4. Les 3 grands rôles du nouveau commercial • Le/la commercial(e) « ambassadeur » • Le/la commercial(e) « marketeur » • Le/la commercial(e) « expert / conseil » 5. Repérer les attentes des clients en fonction de l'étape et du canal choisi • Avant la vente, pendant la vente, après la vente • Mettre en place une bonne gestion des leads 6. S'entraîner à vendre à différents types de clients • Mises en situation et training de vente adaptés aux différents types de clients • Les bons réflexes à adopter, les erreurs à éviter Assistance téléphonique gratuite pendant 1 an.

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SARL WINBOUND

Durée de la formation

14 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/11/2022 - 31/12/2023

Lieu de formation

801 Avenue des Champs Blancs 35510 Cesson-Sévigné