Se former à la Grande Ecole du Numérique

Comment s’inscrire à la Grande Ecole du Numérique ?

Chaque formation labellisée Grande Ecole du Numérique a ses propres modalités d’inscription. Dès que vous avez trouvé la formation qui vous convient, vous pouvez entrer en contact avec elle pour en savoir plus sur les prochaines sessions.

Où se trouvent les formations de la Grande Ecole du Numérique ?

La Grande Ecole du Numérique est un réseau de plus de 400 formations partout en France. Dès que vous avez trouvé la formation qui vous convient, vous pouvez entrer en contact avec elle pour en savoir plus.

Combien coûte une formation ?

Les formations labellisées favorisent la gratuité de la formation pour les apprenants. Dès que vous avez trouvé la formation qui vous convient, vous pouvez entrer en contact avec elle pour en savoir plus sur les possibilités de financement de votre formation.

Puis-je recevoir une bourse durant ma formation ?

Une aide financière peut être attribuée par les CROUS aux apprenants de la Grande Ecole du Numérique sous condition de ressources. Cette aide est versée pour toute la durée de la formation. Vous pourrez faire votre demande d’aide financière une fois votre formation débutée.

En savoir plus sur l’aide financière

Puis-je continuer à bénéficier du RSA durant ma formation ?

Si vous bénéficiez du revenu de solidarité active (RSA), vous pourrez continuer de le percevoir durant votre formation selon les conditions de droit commun. Si votre formation n’est pas rémunérée, vous pourrez bénéficier du RSA socle dans les mêmes conditions. Si votre formation est rémunérée, vous pourrez en bénéficier dans les mêmes conditions jusqu’à votre déclaration trimestrielle de ressources : un rééquilibrage de votre RSA sera ensuite effectué en fonction du montant de votre rémunération.

Rejoindre le réseau Grande Ecole du Numérique

Comment se porter candidat au label Grande Ecole du Numérique ?

La Grande Ecole du Numérique élargit son réseau de formations et lance en 2018 un nouvel appel à projets.

En savoir plus sur l’appel à labellisation 2018

Comment recruter parmi les apprenants de la Grande Ecole du Numérique ?

Vous pouvez devenir « Recruteurs de talents numériques » et trouver les compétences dont vous avez besoin.

Devenir partenaire de la Grande Ecole du Numérique

Suivi et évaluation des formations labellisées

J'ai reçu une subvention de la Grande Ecole du Numérique, comment demander le versement de la quote-part ?

Vous devez remplir une demande de quote-part à la fin de la première session de votre formation si celle-ci dure plus de 6 mois ou à la fin de la deuxième session si celle-ci dure moins de 6 mois. Ce formulaire doit être rempli pour les sessions qui bénéficient de la subvention Grande Ecole du Numérique uniquement.

En savoir plus sur le versement de la quote-part

Comment demander la reconduction du label Grande Ecole du Numérique ?

Lorsque votre label arrive à son terme, vous pouvez remplir en ligne une demande de relabellisation.

En savoir plus sur la relabellisation

La subvention de la Grande Ecole du Numérique peut-elle couvrir des charges de personnel ?

Oui, la subvention peut couvrir des charges de personnel sous réserve de justificatifs. Vous devrez fournir les contrats de travail et fiches de paie dans le cadre de la demande de quote-part.

Peut-on proposer aux apprenants de faire des stages dans le cadre de leur formation ?

Oui, nous vous y encourageons ! Les apprenants qui n’ont pas le statut d’étudiant, de stagiaire de la formation professionnelle ou qui ne sont pas en alternance peuvent réaliser une « période de mise en situation en milieu professionnel ». Pour ce faire, ils doivent en faire la demande auprès d’un conseiller Pôle emploi, d’une mission locale ou de tout autre organisme prescripteur mandaté. Ces périodes sont d’une durée maximale d’un mois et peuvent être renouvelées une fois.