Retour

Titre professionnel MS MANAGER DE PROJET MARKETING COMMUNICATION ET STRATEGIE DIGITALE

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils et les méthodes du management stratégique et opérationnel pour être en mesure de piloter et de gérer le marketing et la communication dans des domaines d'activités variés. Ces outils et méthodes se déclinent selon les disciplines suivantes : Etudes Marketing Marketing Stratégique et Opérationnel Inbound Marketing Plan de communication Communication interne Communication d'influence et Communication Corporate Communication de crise Planning stratégique E-commerce et CMS Plan E-Marketing Google Adwords / Google Analytics Management des campagnes display Social Selling / Social Media Management Suivi et Pilotage de Projets Chef de Produit et Innovation Big Data, Data Mining, Smart Data etc. Intégrer d'autres compétences et qualités complémentaires et indispensables au Marketing et à la Communication : gestion en mode projet, compétences en bureautique (principalement tableur de type Excel), gestion du temps et du stress, empathie, curiosité, rigueur, persévérance etc.

Contenu de la formation

Le cursus « Manager de projet spécialisé Marketing-Communication et Stratégie Digitale » réalisé en alternance est conçu comme un véritable tremplin vers l'emploi. Il propose un panorama complet des compétences et outils (notamment dans le digital) nécessaires pour construire et manager des projets à forte valeur ajoutée. Toutes les formations sont dispensées par des professionnels. Ces derniers exercent leur activité en plus d'intervenir à l'ECEMA. Cela permet aux alternants d'être au plus près de la réalité du terrain et de bénéficier d'exemples et d'exercices concrets. MODULE 1 : Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet MODULE 2 : Planifier les activités dans le respect du budget et gérer les risques MODULE 3 : Recruter, animer et piloter l'équipe projet MODULE 4 : Élaborer la stratégie achat du projet et piloter les relations avec les fournisseurs MODULE 5 : Élaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet

Résultats de la formation

Manager de portefeuille de projets (MS)Manager de portefeuille projets

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un bac+3 valide dans le domaine

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA régional Jean Bosco

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 06/06/2022 - 30/06/2024

Lieu de formation

8 Place DE L EGLISE 60700 Pont-Sainte-Maxence