Retour

Titre professionnel concepteur designer UI

Objectifs de la formation

L'objectif du parcours est de vous faire acquérir les compétences nécessaires pour une parfaite autonomie sur les trois activités principales d'un(e) designer UI que sont : Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Réaliser, améliorer et animer des sites web La formation UI Design est donc constituée de trois blocs de compétences, appelés aussi Certificat de Compétences Professionnelles (CCP), pouvant être validés indépendamment.

Contenu de la formation

Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface

Résultats de la formation

Titre professionnel concepteur designer UI;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation Designer UI ou webdesigner requiert un niveau bac+2 ou une experience significative dans les domaines suivants : marketing, design ou e-commerce. Il est necessaire de maitriser les outils bureautiques et d avoir une forte appetence pour le web et le digital. Un bon niveau d anglais est un plus. Les qualites d un Web Designer : organisation, rigueur, creativite, esprit d analyse et imagination.

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Next Advance

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/10/2023 - 30/04/2024

Lieu de formation

9 Avenue de Paris 94300 Vincennes