Retour

"Responsable marketing opérationnel "

Objectifs de la formation

"A l'issue de la formation les candidats ont acquis la méthodologie nécessaire pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing. Ils sont préparés au management et développement marketing et commercial dans une dimension digitale. Ils sont en capacité de mesurer/contrôler la performance de la stratégie pour l'ajuster. Enfin, ils utilisent les outils informatiques de façon professionnelle. "

Contenu de la formation

"Développer la stratégie webmarketing Mener une veille marketing Concevoir la stratégie webmarketing Elaborer un plan de mise en oeuvre Elaborer un planning stratégique Prospecter les secteurs d'activité partenaires en cohérence avec l'image de la structure Evaluer la performance de la politique de commercialisation Etablir un budget prévisionnel Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel Élaborer un plan de marketing opérationnel Assurer le suivi opérationnel Coordonner des opérations de lancement, de suivi et la suppression de produits / gammes Définir le prix d'un produit Définir les canaux de communication Acquérir et fidéliser des clients sur internet Délimiter la stratégie de distribution Coordonner une équipe marketing / une équipe projet Conduire un projet en intégrant la dimension RSE Communiquer efficacement avec les équipes Actionner des leviers de motivation Evaluer la performance individuelle et collective Réajuster la répartition des taches Identifier les sources de dysfonctionnement Valoriser les réussites"

Résultats de la formation

"Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Etablir un plan de communication Organiser et animer des équipes Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line Définir les indicateurs de performance et les modalités de suivi Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats et préconiser des axes d'amélioration Élaborer un plan de progrès"

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GRETA CFA AQUITAINE

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 11/09/2023 - 12/07/2024

Lieu de formation

Avenue DES ETATS-UNIS 64015 PAU CEDEX FRANCE