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Optimiser son référencement naturel (SEO) local
Objectifs de la formation
Comprendre comment fonctionne le référencement naturel local sur Google. Créer sa page Google My Business et optimiser sa page pour qu'elle soit rapidement visible et performante. Découvrir toutes nos astuces pour booster la visibilité de votre site.
Contenu de la formation
INTRODUCTION Qu'est-ce que le référencement local Intérêt du SEO local Anatomie des résultats de recherche locaux L'affichage de la fiche Google My Business dans le Knowledge Graph Stratégie de référencement local : quels sont les critères de classement ? Les critères de classement en référencement local Les grands principes pour référencer un site localement 1. CRÉATION ET GESTION DE FICHE GOOGLE MY BUSINESS Présentation de Google My Business Créer/revendiquer sa fiche Google My Business Tour de présentation de l'interface L'usage professionnel de Google My Business pour votre entreprise Optimiser et mettre à jour sa page Google My Business Charger des photos Utiliser des catégories pour être mieux visible Utiliser les Google Posts pour diffuser un message, un article, une offre ou un produit Comment gérer les avis négatifs Comment répondre aux avis positifs Signaler les avis inappropriés Se protéger contre les appels frauduleux Les règles et consignes relatives à Google My Business Gérer plusieurs fiches à la fois (propriété et administration) Savoir lire les statistiques de visibilité de sa fiche 2. L'OPTIMISATION DU SITE POUR LA RECHERCHE LOCALE Création de pages de contenus optimisées pour la recherche locale. Choix des mots clés Optimisation du titre de la page Optimisation de la balise title Optimisation de la meta description longueur des pages de contenus Intégrer une carte Google Maps sur son site Le maillage interne Le placement des mots-clefs Utilisation du balisage sémantique Schema.org Disposer d'un site mobile L'emplacement de l'hébergement web 3. LES AUTRES LEVIERS OFF-SITE EN RÉFÉRENCEMENT LOCAL La création de liens locaux Les avis clients Les plateformes locales, autre source de visibilité géolocalisée (Yelp, Trip Advisor, Booking,...) Référencement local et réseaux sociaux Mettre en place une stratégie de Netlinking « local »
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un site Internet
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
36 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2023 - 31/12/2025