Retour

Master mention réseaux et télécommunication - BC01 Développement d'architectures et de réseaux de télécommunications mobiles (Bloc de compétences)

Objectifs de la formation

Concevoir et déployer une architecture simple de réseau mobile. Analyser les besoins de sécurité réseaux et développer un système les garantissant Analyser le cahier des charges, en s'appuyant sur des méthodes d'analyse et de conception de composants mobiles, afin de proposer une ou plusieurs solutions techniques répondant aux exigences. Formaliser les besoins des objets de télécommunications mobiles, en utilisant des méthodes de spécification des besoins, afin de s'assurer de leur compréhension, leur clarté, leur exhaustivité, et de leur cohérence. Analyser les besoins et produire des cahiers des charges pour dimensionner et déployer de nouveaux réseaux de télécommunications mobiles en tenant compte des contraintes de la couche physique. Déterminer des solutions techniques pour modifier un réseau de télécommunications mobiles existant en tenant compte des contraintes de la couche physique.

Contenu de la formation

- Réseaux et protocoles pour l'Internet - Sécurité des réseaux - Bases de transmissions numériques(1) - Bases de transmissions numériques(2)

Résultats de la formation

Obtenez le bloc 1 du Master réseaux télécommunication parcours Systèmes de télécommunications mobiles. Modalités de validation : Examens écrits finaux à partir d'études de cas

Conditions spécifiques d'accès à la formation

En cas de poursuite vers une certification, des prérequis peuvent devenir obligatoires.

Métier formé

Télécoms

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

Conservatoire National des Arts et Métiers de la Région des Pays de la Loire - Association de Gestion

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 25/02/2023 - 28/02/2024

Lieu de formation

25 Boulevard Guy Mollet 44000 NANTES FRANCE