Retour
E-marketing Approfondissement : SEO avancé + Google Ads + Réseaux sociaux approfondissement + Google Analytics
Objectifs de la formation
Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics
Contenu de la formation
SEO Avancé : Perfectionner l'optimisation de son site web - Rappels -Optimiser la pertinence du site Atelier : Valider la pertinence de son site Travailler la popularité du site - Soigner la navigation du site web - Bien utiliser Google Search Console Atelier : Manipuler dans la plateforme Google Search Console - Connaître les autres outils à utiliser Atelier : Se connecter à d'autres outils d'analyse - Google Ads Initiation - Comprendre les enjeux de Google Ads - Connaître la structure d'un compte Google Ads - Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche - Créer une campagne de recherche - Google Ads Search Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité - Analyser la performance d'une campage de recherche Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne - Google Ads Approfondissement - Optimiser ses campagnes de recherche Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche - Calculer un retour sur investissement - Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display - Utiliser les outils de bibliothèque partagée - Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne - Aller plus loin avec Google Ads Réseaux sociaux approfondissement : Optimiser son travail sur les réseaux sociaux - Rappels - Animer une page Facebook Atelier : Analyser les statistiques de sa page Facebook - Mettre en avant une publication sur Facebook - Booster sa publication Atelier : Activer un boost sur une publication - Découvrir le Business Manager de Facebook - Mettre en place sa publicité sur le réseau Facebook Atelier : Créer une publicité sur Facebook - Passer par la publicité sur les autres réseaux sociaux - Prospecter sur les réseaux sociaux - Connaître les outils essentiels pour un community manager Google Analytics : Analyser les performances d'un site web - Comprendre les enjeux du webanalytics - Utiliser Google Tag Manager - Se familiariser avec Google Analytics - Analyser son audience - Analyser l'acquisition du trafic - Analyser le comportement des internautes sur son site - Vérifier si ses objectifs sont atteints - Affiner son analyse Atelier : Créer des segments et des filtres personnalisés - Les rapports personnalisés Atelier : création de plusieurs rapports pour différents profils (Traffic Manager, Responsable Marketing, Dirigeant)
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir suivi la 1ere semaine E-marketing ou disposer des connaissances equivalentes
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DAWAN
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024