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Consultant SAP VENTE (ECC6/S4 HANA)

Objectifs de la formation

Réaliser le recueil des besoins de l'entreprise par un audit opérationnel et organisationnel en tenant compte des spécificités de l'entreprise en vue de rédiger le cahier des charges fonctionnel Réaliser l'analyse stratégique du projet en analysant les risques/opportunités et forces et faiblesses de l'entreprise à partir des informations recueillies pour proposer la solution d'implémentation d'ERP/PGI la plus adaptée Organiser le projet d'implémentation d'ERP/PGI en mettant en place une équipe en charge du projet d'implémentation d'ERP/PGI (recrutement en interne, définition des rôles et animation) et en planifiant le projet pour atteindre les objectifs Rédiger le cahier des charges fonctionnel à partir de la configuration actuelle et des besoins de l'entreprise et planifier le projet d'implémentation d'ERP/PGI pour définir les moyens, méthodologie et étapes à suivre Développer la solution en analysant les processus clés de l'entreprise et en configurant les structures, processus, modèles, paramètres globaux en vue de l'intégration Intégrer l'ERP/PGI dans un système d'information selon différentes modalités (local, serveur, cloud) en gérant les tables et en paramétrant les modules, droits utilisateurs, profils menu, champs en vue d'optimiser la performance du système global Procéder à la migration des différentes données dans la base unique de l'ERP en préservant l'intégralité et l'intégrité des données pour la rendre accessible à tous les modules applicatifs Procéder aux phases de tests (fonctionnels et d'intégration) et de paramétrage en centralisant les feedbacks et réglant les éventuelles erreurs pour valider l'exploitation du PGI Mettre en production la solution en conduisant le changement, communicant et formant les utilisateurs sur les modules choisis (RH, gestion, commercial, CRM, stock...)

Contenu de la formation

Phase 1 : Processus de gestion dans les ventes Données de base Gestion des commandes clients Gestion du processus de Livraison Gestion du processus de facturation Gestion des commandes retours Gestion du processus de Livraison retour Gestion du processus des avoirs Phase 2 : Implémentation ERP Introduction aux ERP Méthodologies de gestion de projet ERP Définition du cadrage d'un projet ERP La modélisation de processus Analyse Fonctionnelle du Besoin Les tests dans le cadre d'un projet La conduite du changement R.I.C.E.F.W dans les projets SAP Les spécifications fonctionnelles Phase 3 : Mise en situation Professionnelle Paramétrage de la structure de l'entreprise SD Paramétrage des données de base Paramétrage des fonctions de base Paramétrage des ventes Paramétrage facturation Paramétrage support de vente Spécificités nouvelles Fonctionnalités : SAP S/4 HANA 1809/1909 Notion de Business Partner Concept de CVI (Intégration Client Fournisseur) Simplification du modèle de données Cockpit d'exécution des commandes Le suivi des commandes de vente Condition Règlement du contrat Commerce extérieur Gestion du crédit et comptabilité des revenus

Résultats de la formation

Implémentation d'un ERP (Progiciel de gestion intégré)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir exerce des fonctions operationnelles en entreprise (informatique, achat, logistique, finance, controle de gestion, RH). Il n est pas necessaire d avoir un profil informatique. Avoir des qualites d analyse effectives.

Métier formé

CRM

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ERP consulting & formation

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 31/07/2024

Lieu de formation

17 ALLE DES PIONNIERS DE L AEROSPATIAL 31400 Toulouse