Retour

Chef de projet Web et stratégie digitale

Objectifs de la formation

• Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet web et stratégie digitale prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client. • Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d'aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

Contenu de la formation

BLOC 1 : WEB MARKETING ET STRATÉGIE DIGITALE • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing digitale • Élaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux • Élaborer une stratégie d'acquisition de trafic et définir la stratégie de référencement naturel et payant afin d'optimiser la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche • Élaborer une stratégie e-business d'inbound marketing BLOC 2 : WEB DESIGN • Réaliser le design d'interface (le design UI d'un projet web) • Réaliser le design de l'expérience utilisateur (UX design) et appliquer les règles de l'ergonomie web dans le processus de conception d'une application web • Développer un site internet à partir du cahier des charges graphique et réaliser le design responsive BLOC 3 : MANAGEMENT DE PROJET WEB • Analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges fonctionnel et chiffrer le coût du projet web • Réaliser le cahier des charges techniques afin de planifier et d'organiser les différentes phases de réalisation du projet • Coordonner et superviser la réalisation technique du projet, et manager une équipe projet. Assurer la livraison, l'installation, la mise en ligne, en garantissant la conformité du site avec le cahier des charges initial BLOC 4 : DÉVELOPPEMENT WEB • Développer une application web statique à partir d'un cahier des charges existant • Développer une application web dynamique en cohérence avec le cahier des charges validé par le commanditaire • Mettre en place une veille stratégique afin de contrôler, entretenir et mettre à jour le site web, au moyen de la gestion de base de données, de la rédaction de contenus et de l'intégration de supports multimédias BLOC PROFESSIONNEL : Quelques missions réalisables dans le cadre d'une alternance ou d'un stage en entreprise : • Réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d'un projet web • Concevoir et mettre en ligne un site web • Mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l'entreprise • Réaliser le webdesign d'une application ou d'un site web • Optimiser le référencement naturel et/ou payant d'un site web

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Les candidats doivent etre titulaires d un titre de niveau 5 (anciennement niveau 3) ou d un diplome national de niveau BAC+2 (BTS, DUT etc.) ou justifier au minimum de 3 annees d experience professionnelle en lien avec la certification. Un comite d etude se reunit pour examiner les candidatures.

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 14/01/2024 - 20/12/2024

Lieu de formation

50 Allee marines 64100 Bayonne