Retour

Chef de projet digital Spécialité Acquisition de trafic Web

Objectifs de la formation

La formation Chef de Projet Digital spécialité acquisition de trafic web vous propose la maitrise de compétences en conduite de projet digital ainsi qu'une spécialisation en projets de référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) et payant SEA (Search Engine Advertising). Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la communication digitale et des techniques d'acquistion de trafic web, le Chef de projet digital joue un rôle transverse au sein de l'organisation publique ou privée pour laquelle il intervient. Il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en oeuvre les actions fonctionnelles et techniques d'un projet d'optimisation et d'acqusition de trafic web. Il peut ainsi s'occuper par exemple de la transition digitale de son organisation, chercher à accroître la visibilité et la notoriété d'un produit ou d'une marque, concevoir et mettre en oeuvre un plan de mise en visibilité de son organisation ou encore piloter l'animation d'une communauté d'interêt pour le projet d'acquistion de trafic dont il a la responsabilité. Organiser, planifier, budgétiser, mettre en oeuvre un projet web dans ses composantes techniques et communicationnelles en lien avec l'ensemble des parties prenantes.

Contenu de la formation

PROGRAMME DE FORMATION Tronc commun Cycle de vie d'un projet Écosystèmes web et économie numérique Droit de l'internet et du numérique Lean management - Lean IT Méthode Agile Outils de conduite de projet Réseaux, administration, mise en production Structure d'un système d'information Gestion de l'innovation digitale dans les organisations Les bases du HTML 5 - CSS Spécialité acquisition de trafic web Comprendre les enjeux du marketing digital (Web et Mobile) Cadre juridique du référencement Acquisition/conversion Enjeux sociétaux e réputation Découverte de l'environnement SEO Indexation et optimisation Critères de positionnement Découverte de l'environnement SEA Comprendre et réaliser une campagne chez les grands acteurs Acquisition de trafic par les réseaux sociaux Analyse d'impact et mesure du ROI Découverte de l'environnement analytique Maîtriser Google Analytics Prise en main de Yandex metrica Conversion et valorisation de l'audience Définir des objectifs et les indicateurs correspondants (Kpi) Fidélisation A-B testing Possibilité de stage filé en entreprise de 12 semaines durant la période de formation ou mémoire de recherche opérationnel si déjà en activité

Résultats de la formation

La formation Chef de Projet Digital permet d'obtenir un titre reconnu par l'état - RNCP Niveau 6 Bac +3/4 (publication au JO du 18 Décembre 2018) COMPETENCES TRONC COMMUN Étudier la faisabilité du projet Rédiger un cahier des charges Identifier et quantifier les besoins en ressources humaines et financières Produire des documents techniques et/ou fonctionnels normés Planifier et formaliser l'utilisation des ressources liées au projet Réaliser des prototypes ou de gabarits liés au projet Réaliser des recettes fonctionnelles Accompagner les utilisateurs finaux dans l'évolution des usages Réaliser une veille concurrentielle sur les fonctionnalités du projet Prendre la parole en public et animer des réunions de travail COMPETENCES SPÉCIALISATION ACQUISITION DE TRAFIC WEB Superviser et réaliser des actions d'acquisition de trafic Web Utiliser les fonctions avancées d'un tableur et les instructions de bas côté serveur (Editeur VI) Rédiger des contenus optimisés pour le référencement par les moteurs de recherche Maitriser l'utilisation des outils d'optimisation du référencement d'un contenu Web et Mobile Maitriser l'utilisation des outils permettant l'acquisition de mots clés et le paramétrage de campagnes de communication Sélectionner des indicateurs pertinent pour la mesure d'audience Mesurer la performance de la stratégie d'acquisition de trafic Web au regard des objectifs a atteindre

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation est ouverte : en formation initiale, à des étudiants diplômés d'une licence ou d'un diplôme professionnel équivalent orienté dans le digital par la voie de l'apprentissage en formation continue, à des profils ayant a minima un BAC+2 et une expérience professionnelle significative dans le domaine du web

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

ANDIL

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 13/10/2023 - 20/09/2024
  • 15/03/2024 - 17/02/2025

Lieu de formation

1202 Avenue l'Occitane 31670 LABEGE FRANCE