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Améliorer la visibilité d'un site internet d'une entreprise grâce au référencement naturel (SEO)

Objectifs de la formation

? Auditer le référencement naturel d?un site internet ? Identifier et hiérarchiser des axes d?amélioration du référencement naturel d?un site internet, en adéquation avec les moyens d?une TPE/PME ? Identifier des opportunités de mots-clés et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME ? Elaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d?une TPE/PME ? Optimiser l?arborescence d?un site internet en utilisant la méthode des silos ? Améliorer le maillage interne des pages d?un site internet ? Rédiger des pages optimisées pour le SEO ? Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME ? Sélectionner et utiliser des outils d?analyse et de mesure du référencement naturel d?un site Internet ? Piloter dans la durée une stratégie d?amélioration continue du référencement naturel

Contenu de la formation

1. Introduction au SEO - Le SEO, c'est quoi ? - Comment fonctionnent les algorithmes de Google ? - Comment intégrer le SEO dans votre stratégie marketing ? - Construisez votre roadmap 2. Les mots-clés - Les différents types de mots-clés - Réalisez votre première recherche de mots-clés - Les mots-clés locaux - L'outil SEMrush pour les mots-clés - Étude sémantique 3. Optimiser votre contenu SEO - Comprendre la technologie de votre site web - Réaliser un audit d'une page de site - Optimiser le contenu de vos pages grâce à l'outil Yoast - La rédaction SEO - Rédaction optimisée pour les featured snippets - Les requêtes vocales - Mettre en place une stratégie de contenu 4. Optimisation technique - Réaliser un audit de votre site avec SEMrush - La structuration de votre site : UX design - Un site responsive - Vitesse de chargement et sécurité - Titre et texte Alt sur Wordpress 5. Le SEO off-page - Augmenter l'autorité de votre site grâce aux backlinks - Nouer des partenariats - Trouver vos premiers backlinks - Structurer vos backlinks - Les signaux sociaux, les mentions de marques et le marketing d'influence 6. Analysez votre trafic : Google Analytics et Google Search Console - Les bases du Web Analytics - Configurer Google analytics et Google Search Console sur son site web - Exploitez vos données avec Google Analytics - Interprétez vos résultats pour optimiser les performances du site web - Pour aller plus loin

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Tout niveaux

Métier formé

SEA/SEO/SEM

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

KILUZ

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/04/2023 - 01/04/2024

Lieu de formation

13rue de la manutention 33000 Bordeaux