Retour
Access
Objectifs de la formation
Nature de l'action : Acquisition de compétences - Créer et gérer des bases de données. - Créer et utiliser les tables, les requêtes, les formulaires et les états d'imprimés.
Contenu de la formation
INTRODUCTION Notion de base de données Applications classiques BASES DE DONNEES RELATIONNELLES Définitions et concepts SGBDR : Système de gestion de base de données relationnel Processus de conception d'une base de données PRESENTATION D'ACCESS Lancement d'Access L'écran et le clavier Quitter Access LES TABLES Définition des tables Définition des champs Définition des liaisons Clé primaire, clé d'index et clé externe LES REQUETES Notion de champ calculé Création d'une requête Types de requêtes : sélection, ajout, mise à jour, suppression Modification des données d'une requête LES FORMULAIRES Définition d'un formulaire Saisie et visualisation Impression de formulaires LES ETATS Création d'un état Présentation des données Regroupements et totaux Impression d'un état LES MACRO-COMMANDES (INTRODUCTION) Création de macros Affectation d'une macro à un événement
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Tout utilisateur en bureautique ayant a creer et/ou a exploiter une base de donnees sur Access.
Métier formé
Administration de base de données
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CAMPUS DU LAC
Durée de la formation
48 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/01/2021 - 31/12/2024