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Access

Objectifs de la formation

Nature de l'action : Acquisition de compétences - Créer et gérer des bases de données. - Créer et utiliser les tables, les requêtes, les formulaires et les états d'imprimés.

Contenu de la formation

INTRODUCTION Notion de base de données Applications classiques BASES DE DONNEES RELATIONNELLES Définitions et concepts SGBDR : Système de gestion de base de données relationnel Processus de conception d'une base de données PRESENTATION D'ACCESS Lancement d'Access L'écran et le clavier Quitter Access LES TABLES Définition des tables Définition des champs Définition des liaisons Clé primaire, clé d'index et clé externe LES REQUETES Notion de champ calculé Création d'une requête Types de requêtes : sélection, ajout, mise à jour, suppression Modification des données d'une requête LES FORMULAIRES Définition d'un formulaire Saisie et visualisation Impression de formulaires LES ETATS Création d'un état Présentation des données Regroupements et totaux Impression d'un état LES MACRO-COMMANDES (INTRODUCTION) Création de macros Affectation d'une macro à un événement

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Tout utilisateur en bureautique ayant a creer et/ou a exploiter une base de donnees sur Access.

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CAMPUS DU LAC

Durée de la formation

48 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/01/2021 - 31/12/2024

Lieu de formation

7 bis rue Max Linder 33504 Libourne