Samia GHOZLANE

Samia GHOZLANE totalise plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Elle a débuté son parcours professionnel en tant qu’éditrice auprès de grandes maisons d’édition françaises (HACHETTE, NATHAN,…), puis a rejoint une organisation à but non lucratif de premier ordre où elle a conçu et structuré l’offre éditoriale, notamment via Internet. En 2009, Samia GHOZLANE est devenue vice-présidente de CYBERELLES (et présidente en 2015), la communauté des femmes du digital en France.

En 2013, Samia GHOZLANE a rejoint le Groupe INSEEC pour structurer et développer l’offre de programmes en ligne et à l’international. Passionnée par l’univers digital et ses enjeux sociétaux, Samia GHOZLANE a été nommée Directrice du groupement d’intérêt publique de la Grande Ecole du Numérique en décembre 2016.

Samia GHOZLANE a été nommée en 2017 en tant que personnalité qualifiée  à la CEFDG : Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion, seule instance nationale compétente pour l’évaluation des formations dans ce domaine (formations autorisées par l’Etat à délivrer un diplôme visé de niveau Bac + 3 à Bac + 5).

Samia GHOZLANE est titulaire d’un Doctorat en Business Administration à l’International University of Monaco, elle a mené un travail de recherche doctorale sur la digitalisation de l’enseignement supérieur et a publié à la suite un article dans les revue « Gérer & Comprendre – Annales des mines » dont le titre est : « Enseignement supérieur : mythes et réalités de la révolution digitale » : http://www.annales.org