Recruteurs Talents Numériques

DEVENEZ RECRUTEUR DE TALENTS NUMÉRIQUES

 

Dans le numérique, il est compliqué de trouver des candidats dotés des bonnes compétences : le recrutement de talents numériques consomme énormément de temps, d’argent, et d’énergie.

 

Les employeurs à la recherche de talents numériques se tournent généralement vers les universités ou les grandes écoles d’ingénieurs et n’accueillent des candidats en entretien qu’après vérification de critères précis tels que le parcours académique, les expériences professionnelles, les recommandations d’anciens employeurs ou professeurs.

 

Ces méthodes traditionnelles de recrutement ne permettent pas de faire face aux besoins massifs en compétences numériques des employeurs.

 

QUELS BÉNÉFICES APPORTE LA GRANDE ÉCOLE DU NUMÉRIQUE AUX RECRUTEURS ?

 

Le réseau des formations de la Grande École du Numérique vise à doter de compétences numériques solides des profils atypiques oubliés des canaux traditionnels de recrutement de recrutement, en dépit de leur grand potentiel : « digital natives » s’étant construits loin des bancs de l’école, entrepreneurs en herbe, jeunes femmes passionnées d’informatique, professionnels en reconversion…

 

La Grande École du Numérique offre ainsi aux employeurs la possibilité de diversifier et d’augmenter le volume de leurs recrutements, en ayant accès à un gisement de candidats aux profils riches et formés grâce à des méthodes pédagogiques innovantes aux différents métiers du numérique : développement web/logiciel, web design, support réseau et câblage, community management, webmarketing, e-commerce, cybersécurité, etc.

 

POURQUOI S’ENGAGER EN TANT QUE RECRUTEUR DE TALENTS NUMÉRIQUES ?

 

L’engagement des employeurs est un enjeu clé pour que les apprenants formés au sein du réseau de la Grande École du Numérique obtiennent un emploi ou un stage à l’issue de leur formation, et participera au succès de la Grande École du Numérique.

 

Le fait même de prendre l’engagement de considérer la Grande École du Numérique comme une source de talents constitue un signal fort qui encouragera d’autres employeurs à faire de même et augmentera l’attractivité des carrières dans le numérique.

 

DEVENEZ RECRUTEUR DE TALENTS NUMÉRIQUES

 

1. Recrutez dans le réseau de la Grande École du Numérique

recrutement_gen1

2. Partagez les bonnes pratiques

 
recrutement_gen2

3. D’autres façons de s’engager

 
recrutement_gen3

 

 
 

Présentation Recruteurs Talents Numériques

 

recruteurs-talents-numeriques

(lien vers le fichier pdf)