2019-08-18
logo GEN

Projet vidéo "Dans ma tête" - Les stéréotypes dans le numérique

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Un projet vidéo pour montrer "qu'on a tous en nous quelque chose du numérique" !

Les apprenants de la formation labellisée GEN, Fabrique du Numérique de Poitiers et Niort, ont réalisé une vidéo sur les préjugés dans le monde du numérique.

 

Découvrez le projet vidéo "Dans ma tête" réalisé par les apprenants de la formation Fabrique du Numérique Nouvelle-Aquitaine sur les préjugés dans le monde du numérique.

«Ce qui nous rassemble, c'est la passion de notre métier (...) et ce qui nous lie, c'est le numérique»

Réalisée en mode collaboratif par les apprenants médias sociaux de la Fabrique du Numérique Nouvelle-Aquitaine, cette vidéo passe au crible tous les clichés du numérique et déconstruit les stéréotypes en montrant que le numérique rassemble des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons autour de la même passion. Le projet incarne ainsi les valeurs de la Grande Ecole du Numérique : inclusion, mixité et innovation !

En savoir plus sur la Fabrique du numérique en Nouvelle-Aquitaine :

L'École de la deuxième chance Vienne & Deux-Sèvres, le réSeau des Professionnels du Numérique (SPN), Les Petits Débrouillards et l’IUT de Poitiers-Châtellerault-Niort ont décidé de s’unir pour créer la Fabrique du numérique en Nouvelle-Aquitaine.
Les apprenants sont formés à l'une de ces 3 grandes familles de métiers du numérique :

Cette formation expérimentale (6 mois d'ateliers, 3 mois de stage, 10 projets tutorés en méthodes Agile) a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et la reprise d'étude en alternance (niveau de Bac-2 à Bac+2).

Plus d'infos

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software