Illustration "Les valeurs de la Grande École du Numérique"
Pictogramme "Les valeurs de la Grande École du Numérique"
À propos

Les valeurs de la Grande École du Numérique

De par son ambition et ses objectifs fixés, la Grande École du Numérique porte un certain nombre de valeurs afin d’encourager l’accès de ses publics cibles aux métiers du numérique.

Inclusion  

Inclusion

Nous avons pour volonté d’avoir la plus grande inclusion possible dans les formations labellisées Grande École du Numérique. Chacune et chacun doit avoir la chance de pouvoir s’épanouir dans un métier du numérique, quels que soient son sexe, son âge, sa condition sociale ou son lieu de résidence.

La GEN accorde une importance particulière à certains publics prioritaires : les jeunes éloignés de l’emploi (ni en emploi ni en formation, niveau Bac ou infra Bac), les femmes et les personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Les formations de la Grande École du Numérique sont accessibles sans distinction académique.

Face au nombre important de candidatures et celui de places disponibles, les formations sont parfois contraintes d’appliquer des modalités d’admission pour les apprenants. Elles recouvrent principalement les formes suivantes : évaluation de la motivation et réalisation de tests techniques et de personnalité. 

En 2018, nos formations ont déclaré avoir formé :

17
%
de résidents (ou personnes issues) des quartiers prioritaires
57
%
de personnes de niveau Bac ou inférieur

Mixité 

Les femmes sont sous-représentées dans le domaine du numérique. Notre ambition est de ramener le taux de femmes dans ces métiers vers la parité.

C’est pour cela que les femmes font partie des publics cibles de la Grande École du Numérique. Certaines formations labellisées ont des cohortes intégralement composées de femmes. Nous sommes sur le bon chemin vers la parité femmes/hommes.

Mixité

Innovation 

Innovation

La durée des formations varie d’une formation à l’autre. Mais en règle générale les méthodes pédagogiques innovantes permettent aux apprenants d’apprendre rapidement et intensivement.

La majorité des formations se déroule exclusivement en présentiel (50%). 3% sont exclusivement en ligne. Les autres ont un apprentissage mixte, comprenant du présentiel et des cours sur des plateformes en ligne. 


La durée moyenne d’une formation est de 7 mois, les formations les plus longues peuvent durer jusqu’à 3 ans. Les formations durent 975 heures en moyenne et 75% d’entre elles durent plus de 526 heures.

 Source chiffres : La Grande Ecole du Numérique – Chiffres clés 2018

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software