+

Lors du dépôt de votre dossier, vous recevez un email automatique du CROUS sur l’adresse email enregistrée dans le dossier (pensez à vérifier vos spams). Cet email comprend votre numéro d’identifiant et un code de connexion vous permettant de vous connecter à votre espace de suivi dont voici le lien :

https://dse.phm.education.gouv.fr/suiviGEN/

La création d’un premier mot de passe vous sera demandée. Ce mot de passe doit comporter 8 caractères alphanumériques dont 2 au moins alphabétiques et 2 au moins non alphabétiques. Vous devrez aussi ajouter une « question / réponse » qui vous sera obligatoirement demandée lors d’une demande de nouveau mot de passe. Veillez donc à bien conserver ces informations.

Le délai de traitement d’un dossier est de 7 à 10 jours ouvrés. Une fois le dossier validé par le CROUS, vous recevrez une notification d’attribution par email. Cette notification précisera le montant attribuée ainsi que vos dates d’éligibilité.

Votre espace de suivi vous permettra de suivre l’évolution du traitement de votre demande et de déposer des documents si nécessaire.

Une fois votre demande validée, vous pourrez consulter votre échéancier et la mise en paiement de vos mensualités.

ATTENTION : Le premier paiement aura toujours lieu le mois suivant celui de la validation du dossier.