


Les métiers du marketing & du e-commerce
Les secteurs du marketing digital et du e-commerce sont en plein essor : si vous avez un profil commercial ces métiers stimulants devraient vous plaire !
E-commerce :
- Connaissance des différentes méthodes de référencement
- Outils de CRM
- Outils de paiement en ligne
- Connaissance des composantes d'une stratégie de marketing web
Analyse de données :
- Outils de webanalytics (Google Analytics)
- Mesure du ROI d'une action marketing
- Connaissance d'outils de veille concurrentielle
- Excel
Création de contenu :
- Adobe Illustrator
- Photoshop
- WordPress
2/ Xerfi-Precepta, 2018

LES MÉTIERS ASSOCIÉS
Webmarketeur
Le rôle du webmarketeur est d'élaborer la stratégie e-marketing pour optimiser le trafic sur les pages d'un site web et maximiser les ventes
Responsable CRM
Le responsable CRM travaille à l'amélioration de la gestion de la relation client d'une entreprise pour fidéliser les clients
Responsable e-commerce
Le rôle du responsable e-commerce est d'élaborer la stratégie commerciale web pour développer la clientèle afin de maximiser les ventes
Digital business developer
Le digital business developer travaille au développement de nouveaux leviers de croissance pour son entreprise dans le secteur du numérique
Référenceur
Le rôle du référenceur est d'optimiser la visibilité d'une page web à partir de mots-clés ou la création de pages spéciales
Traffic manager
Le rôle du traffic manager est d'optimiser les leviers d'acquisition de trafic sur le web afin de maximiser les ventes