La formation E-tourisme développement est une formation de 6 mois s’adressant aux demandeurs d’emploi avec une période d’immersion professionnelle (stage) de 3 mois. Elle permet de monter en compétences sur les domaines suivants :
• Le marketing touristique, qui favorise la création d’une offre touristique cohérente, séduit et assoit la notoriété de la structure.
• La stratégie numérique, qui permet de mieux comprendre la cible et leur attente mais aussi qui uniformise la communication et les actions durant l’année.
• La création et la gestion d’un site internet
• Le Web Marketing, qui assure la meilleure visibilité à votre structure sur les moteurs de recherche ( google, Mozilla etc … )
• L’analyse de vos résultats,
• La gestion des réseaux sociaux et de la réputation de votre structure en ligne
• La création de supports de communication ( visuel pour les publications en ligne, pour le site internet, flyer, affiche etc…)
Les métiers visés par la formation sont:
• Agent numérique e-tourisme
• Community manager
• Chargé E-tourisme
• Chargé de référencement E-tourisme
• Gérant d’une structure touristique

LES MÉTIERS ASSOCIÉS
Webmarketeur
Le rôle du webmarketeur est d'élaborer la stratégie e-marketing pour optimiser le trafic sur les pages d'un site web et maximiser les ventes
Digital business developer
Le digital business developer travaille au développement de nouveaux leviers de croissance pour son entreprise dans le secteur du numérique
Traffic manager
Le rôle du traffic manager est d'optimiser les leviers d'acquisition de trafic sur le web afin de maximiser les ventes
Community manager
Le community manager développe et gère la présence d'une entreprise sur internet et les réseaux sociaux en fédérant une communauté d'internautes.