Cette formation de Technicien d’assistance Informatique en 7 mois dont 1 mois d’immersion professionnelle permet aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises, assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers, et intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers. Ils peuvent, à l’issue de cette formation, prétendre à des postes de techniciens d’assistance dans tout type de structure.

LES MÉTIERS ASSOCIÉS
Technicien de maintenance, support et service
Le technicien de maintenance, support et service assure la réparation des dysfonctionnements informatiques (panne logiciel, virus, perte de fichiers)
Technicien/Administrateur système et réseau
Le technicien/administrateur système et réseau crée, installe et paramètre un réseau informatique et veille à la sécurité et à la sauvegarde des données sur ce réseau