portrait apprenants
picto chapeau diplômé
Espace apprenants

Parcours inspirants

Retrouvez les témoignages des anciens apprenants de la GEN. Ils vous parlent sans détour de leur force, leurs échecs mais surtout de leur réussite.

Vous aussi écrivez votre Success Story avec la GEN

Comme nos anciens apprenants, changez de vie en suivant une formation inclusive du réseau GEN. Nos formations sont accessibles à tous, avec ou sans le bac, seule votre motivation compte. En suivant l'une de nos formations, vous rejoignez la communauté #GENius ! Découvrez ci-dessous les témoignages et success-stories des apprenants de la GEN.

ILS ONT CHANGÉ DE VIE AVEC LA GEN

Ils ont su dépasser les clichés et leurs peurs pour se lancer dans le numérique alors qu'ils évoluaient dans des domaines éloignés de la tech. Jean-Baptiste, Jennifer, Reda, Yasmine, Aurélien et Paul ont tous suivi des formations labellisées GEN pour apprendre un métier du numérique et sont aujourd'hui épanouis dans leur nouvelle vie ! Découvrez en podcast et vidéo leur parcours varié, audacieux, compliqué, ou atypique...

Jean-Baptiste

Jean-Baptiste a navigué le monde entier avant de chercher un emploi stable pour prendre pied dans un métier qui le passionne : le développement web.

🎙️ Ecouter le Podcast

Jennifer

Jennifer était archéologue avant de décider de se reconvertir dans le développement web. De l'archéologie au développement, il n'y a qu'un pas !

🎙️ Ecouter le Podcast

Reda

Reda a occupé beaucoup de postes différents avant de suivre une formation en informatique. Il est aujourd'hui ingénieur en IA et formateur.

🎙️ Ecouter le Podcast

Aurélien

Malgré un parcours scolaire compliqué, Aurélien a su rebondir et évolue aujourd'hui dans un domaine qui le passionne en tant que développeur API !

🎙️ Ecouter le podcast

Yasmine

Yasmine ne se plaisait pas dans le domaine de la chimie qui manque de créativité à son goût. Elle a donc décidé de se réorienter en tant que designeuse web.

🎙️ Ecouter le podcast

Paul

Passionné depuis toujours par l'informatique, Paul décide d'arrêter ses études d'école de commerce pour se spécialiser dans le développement web.

🎙️ Ecouter le Podcast

L'insertion professionnelle des apprenants GEN, favorisée notamment par les périodes d'immersion professionnelle, est excellente dans les métiers du numérique pour lesquels les entreprises font face à une pénurie de compétences. Si la majorité des apprenants accède à l'emploi en contrat CDI ou CDD, d'autres n'hésitent pas à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale ou préfèrent poursuivre leur professionnalisation en suivant une nouvelle formation. A chacun son parcours !

6 mois après la sortie de leur formation :

72,4
%
des apprenants connaissent une issue positive
46.4
%
sont en emploi (cdd, cdi, freelance...)
26
%
des apprenants sont en poursuite de formation
*Source : chiffres clés 2020

VISITEZ ÉGALEMENT ...

Page de référence