2019-08-18
logo GEN

Appel à projets de la Fondation Orange : Ensemble pour l'insertion des jeunes

homme sur tablette
picto porte-voix
L'actualité

Appel à projets de la Fondation Orange : Ensemble pour l'insertion des jeunes

La Fondation Orange lance son 6ème appel à projets "Ensemble pour l'insertion des jeunes".

Formations, vous avez le statut d'association ou d'ONG ? Déposez votre projet auprès de la Fondation Orange dans le cadre du 6e appel à projet Ensemble pour l'insertion des jeunes. L'objectif ? Développer les compétences et favoriser l’insertion professionnelle par le numérique et vers le numérique des jeunes accompagnés par les associations d’insertion.

Un appel à projets pour faciliter l'insertion

La Fondation Orange, impliquée depuis plusieurs années auprès des Missions locales, est engagée en faveur de l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans notamment à travers le numérique. Elle lance pour la 6e année, un appel à projet destiné aux associations d'insertion de jeunes qui portent des projets numériques innovants de mise en pratique du numérique.

300 000€ de dotation

L'objectif de cet appel à projets est clair : permettre aux jeunes d'acquérir des compétences numériques et transverses (gestion de projets, travail en équipe etc.) qui pourront constituer un atout dans leur recherche d'emploi ou leur projet professionnel.

Pour candidater, votre formation doit avoir le statut d'association ou d'ONG. Vous devez proposer un projet éducatif ou de formation qui doit, entre autres, être innovant, ludique et permettre l'implication et la montée en compétences des jeunes.

Vous avez jusqu'au 11 octobre 2019 pour déposer votre dossier sur le site de la fondation.

En savoir plus sur l'appel à projets et les critères de sélection

 

Trouver
une formation labellisée GEN
customer service software