Résultats de l'appel à projets pour obtenir le label Grande Ecole du Numérique

Lancé en 2017 par l’Etat, le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) vise à permettre de former et d’accompagner des demandeurs d’emploi et des jeunes peu qualifiés et éloignés du marché du travail, qui résident notamment en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), à travers notamment le financement de parcours de formation.

Le 5 avril 2018, à l’occasion du lancement du programme #10Knum « 10 000 formations au numérique » initié dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) et avec le soutien du ministère du Travail, la Grande École du Numérique a lancé son troisième appel à projets destiné à labelliser de nouvelles formations aux métiers du numérique respectant les critères d’éligibilité et les objectifs d’accompagnement dans l’insertion professionnelle et l’emploi pour ses publics cibles.

Sur 855 dossiers de candidature, 347 nouvelles formations aux métiers du numérique, respectant rigoureusement les 5 critères d’éligibilité et ayant pris en considération les 10 critères de sélection du cahier des charges (Cf Annexe), ont reçu à cette occasion le Label GEN. Elles viennent s’ajouter aux 410 formations précédemment labellisées GEN.