Pierrefitte-sur-Seine : LePoleS, les écoles du Web dans les quartiers !

PoleSEn mars 2017, LePoleS – Les Ecoles du Web dans les Quartiers inaugurait sa formation Ma 6T va coder à Pierrefitte-sur-Seine. Elle propose un parcours certifiant aux titres d’intégrateur développeur. Dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée d’insertion de 35 heures hebdomadaires, les apprenants bénéficient d’une rémunération au moins égale au SMIC.

Une formation au cœur des quartiers

Portée par LePoleS, ce parcours intensif est ouvert aux demandeurs d’emploi avec pour seul prérequis la motivation et un intérêt fort pour le web. Inaugurée en présence de Fadela Benrabia, préfète déléguée à l’égalité des chances de Seine-Saint-Denis, Michel Fourcade, maire de Pierrefitte-sur-Seine,  Mathieu Hanotin, député de Seine-Saint-Denis et Stéphane Troussel, présient du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, la formation est fortement ancrée dans le territoire. Elle bénéficie des 28 années d’expérience de l’association LePoleS en développement d’activité économique et création d’emplois. Les Ecoles du Web sont implantées au cœur des quartiers populaires. Elles sont présentes depuis 2015 à Villeneuve-la-Garenne, depuis 2017 à Pantin et Pierrefitte sur Seine. Prochainement, elles s’implanteront à Gonesse, dans l’agglomération de Seine-Amont et dans les quartiers des communes d’Evry et Poissy.
 

Un chantier d’insertion pour favoriser l’inclusion

Innovante, la formation est organisée selon les modalités des chantiers d’insertion. Elle assure aux apprenant.e.s une rémunération ainsi qu’un accompagnement socio-professionnel fort, y compris pendant la recherche d’emploi. Particulièrement adaptés aux publics éloignés de l’emploi, les chantiers d’insertion sont de plus en plus privilégiés dans le numérique.
 

En savoir plus