Devenez Recruteur de Talents Numériques !

A la recherche de talents numériques ? Et si vous vous tourniez vers les apprenants de la Grande École du Numérique ?

La Grande École du Numérique rassemble à ce jour un réseau de 268 formations aux métiers du numérique sur l’ensemble du territoire national. Dans les prochains mois, ce sont 5 000 personnes qui seront formées à une grande diversité de métiers. Parmi eux : développement web/logiciel, design UX/UI, support réseau et câblage, gestion de communauté en ligne, webmarketing, e-commerce, cybersécurité…

« Digital natives » ayant parfois connu un parcours scolaire troublé, entrepreneurs en herbe, professionnels en pleine reconversion, la diversité des profils des apprenant.e.s de la Grande École du Numérique représente à ce jour un gisement de valeur largement inexploité par les entreprises en quête d’innovation. Accueillir en stage, en alternance ou en emploi un apprenant formé au sein du réseau de la Grande École du Numérique, c’est ouvrir sa structure à de nouvelles idées, c’est découvrir de nouvelles manières de travailler, c’est développer de nouvelles façons d’interagir avec ses parties prenantes, c’est imaginer de nouvelles façons de concevoir un produit ou un service…

Recruteurs_Talents_Numériques

UX design, web developpement, community management… Venez chercher les compétences dont vous avez besoin dans le réseau de la Grande École du Numérique !

 

Pour créer le lien entre apprenants et employeurs, la Grande École du Numérique crée le club Recruteurs de talents numériques, un réseau d’employeurs prêts à recruter des profils atypiques et pleins de potentiel.

 

Devenez RECRUTEUR DE TALENTS NUMÉRIQUES, pour :

  • contribuer à l’information sur les métiers du numérique ;
  • accueillir en stage et recruter des apprenant.e.s formé.e.s au sein du réseau de la Grande École du Numérique ;
  • mettre en place des processus de recrutement innovant pour attirer de nouveaux talents ;
  • développer des programmes de parrainage/marrainage ;
  • organiser des visites d’entreprise, des ateliers de sensibilisation à vos métiers ;
  • participer à des forums de recrutement et salons professionnels ;
  • Etc.

 

La Grande École du Numérique s’engage auprès des Recruteurs de talents numériques à :

  • RECHERCHER LES SOLUTIONS D’AIDE AU RECRUTEMENT adaptées à leurs besoins
  • MOBILISER ET INFORMER le réseau de formations sur les opportunités d’emplois et de stages des Recruteurs de talents numériques
  • SENSIBILISER leurs collaborateurs et responsables RH à ces nouvelles compétences et talents du numérique

 

Nous avons plus que jamais besoin de votre appui pour développer l’action de la Grande École du Numérique. La France est aujourd’hui reconnue à l’international pour le dynamisme de son écosystème entrepreneurial et l’innovation de ses startups, en particulier grâce au label « French Tech ». Grâce au label « Grande École du Numérique », notre pays doit aussi être connu pour ses formations de qualité aux métiers du numérique, qui contribueront à la plus grande richesse de notre économie : nos talents.

 

INFOS PRATIQUES :