Qu’est-ce que le Data Dock ?

indexLe Data Dock simplifie les démarches des organismes de formation pour être référencé par les financeurs. Zoom sur cet outil qui vous permettra de vérifier la conformité aux règles de qualité définies par la loi. Enregistrez-vous !

 

 
 

Qu’est-ce que le Data Dock ?

Le DataDock est une base de données unique pour :

  • Référencer votre organisme de formation
  • Regrouper les preuves de la bonne application par votre structure des critères fixés par le décret qualité. Ce dernier précise comment les financeurs de la formation doivent s’assurer de la capacité des organismes de formation à dispenser des actions de formation de qualité.

 

Le Datadock est un outil qui simplifie vos démarches pour être référencé : il vous suffit de vous inscrire une seule fois pour que tous les financeurs associés au projet puissent vérifier et consulter vos informations. Une fois l’enregistrement et le dépôt des éléments de preuves liés au 21 indicateurs, votre organisme de formation est « référenciables » par les financeurs.

 

Pourquoi être référencé ?

Les financeurs de la formation professionnelle, notamment les organismes paritaires collecteurs agréés (OPC), peuvent décider de référencer les organismes de formation enregistrés au DataDock. Ces derniers apparaîtront ainsi dans le catalogue de référence des OPCA, mis à disposition des entreprises et des salariés. Un moyen utile pour que vous soyez visible et reconnu !

 


 

En savoir plus :
  • Enregistrez-vous au plus vite car le Data Dock est un outil inter-OPCA et Opacif.